samedi 23 janvier 2016

banana bread vanillé et noix de cajou

Bonjour à toutes me revoilà pour une autre version du banana bread
C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma maman, et elle adoooooore les cakes à la banane mais deteste le chocolat alors je lui ai fait la version de mon banana Bread sans chocolat avec une pointe de vanille et cette fois ci des noix de cajou !







Verdict demain pour la degustation mais en tous cas il sent déjà super bon!

Pour cette recette vous aurez besoin de :

3 bananes bien mûres
50g de cassonade
50g de sucre blanc
130g de beurre
2 oeufs
210g de farine
1 cuillère à café de levure
1 pincée de sel
1 gousse de vanille
100g de noix de cajou


Préchauffez votre four à 180°c

On commence tout d'abord par blanchir les deux sucres et les oeufs.
Pelez les deux premières bananes et les écraser, couper en rondelle la troisième  Rajouter les deux bananes écrasés à la préparation.

Je n'ai pas rajouté la banane coupée en morceaux tout de suite car j'utilise mon robot pour faire la pâte du gâteau et j'avais peur qu'elle écrase les rondelles de bananes. Vous pouvez donc faire comme moi, réservez la banane pour après ou la rajouter tout de suite.

Fendre la gousse de vanille dans sa longueur, et récupérer tous les petits grains de vanille, les ajouter à votre préparation

Faites fondre le beurre au micro ondes, et le rajouter à la préparation.
Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte bien homogène.


Ajoutez ensuite les noix de cajou et la banane coupé en rondelle si ce n'est pas déjà fait!

Versez le tout dans votre moule à cake et cuire pendant 40mn au four.
Pour vérifier la cuisson plonger une lame de couteau dans votre cake, si elle ressort propre c'est bon votre cake est prêt ! Personnellement j'ai du rajouté 10mn de cuisson pour que ce soit bon !!








Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire