lundi 11 janvier 2016

Mon banana bread

Bonjour tout le monde !  Je me suis lancé dans mon premier banana bread aujourd'hui. J'ai longtemps cherché une recette qui pourrait correspondre à ce que je voulais et j'ai trouvé celle du blog Il était une fois la patisserie J'ai changé quelque peu la recette au niveau de la garniture, j'ai remplacé les pépites par des noix, et j'ai fait fondre du chocolat au lait et un peu de noir pour ajouter au banana bread ! Résultat il est super bon le chocolat ne gâche rien, les noix apportent du croquant et on sent bien la banane onctueuse avec quelques petits morceaux ! Voici la recette !

Ingrédients
50 g de cassonade
50 de sucre
2 oeufs
130g de beurre
3 bananes mûres (plus elles sont noires mieux c'est)
210 g de farine
1 cuillère à café de levure + une demie
1 pincée de sel

100 de chocolat au lait ou noir selon les goûts
50g de noix concassés



On débute la recette en faisant blanchir les oeufs avec les deux sucres, on écrase les bananes et on les incorpore à la préparation. Faites fondre le beurre au micro ondes avec le chocolat, mélangez bien le chocolat et le beurre et le rajouter à votre préparation. Ajoutetz ensuite la farine la levure et le sel et mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les noix (vous pouvez mettre des noix, des noix de cajou ou peCAN sel'on votre goût ) enfournez pendant 40 mn dans un four préchauffé à 180 degré! Vérifiez en plantant un couteau au centre, s'il ressort propre c'est gagné







Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire