jeudi 14 janvier 2016

Mon velouté d'hiver

Bonjour à tous ! Le froid est arrivé .... C'est bien malheureux mais .... Ca nous permet de faire de bon velouté maison !!!! Aujourd'hui j'ai eu envie de vous présenter ma dernière création !  Tout en simplicité !                                               En allant faire les courses au grand frais je suis tombé sur une barquette pour potage ! Composé de butternut panais et carotte, alors je me suis dis tiens j'ai jamais fait de potage avec ces légumes, alors on tente !  J'ai finalement fait un velouté plutôt qu'un potage et je vous avoue je me suis régalée!!!! Voilà ma recette                                                




1 courge butternut.                                  
1 panais                                                
2 carottes ( plutôt grosse sinon 3 petites)
1oignon Blanc                                          
1 cc de curry en poudre                        
20cl de crème fraîche ( light ici)                                                                  
1 litre de bouillon de poule ( 1 litre d'eau + 2 cubes de bouillon de poule )
sel poivre



                      Dans une marmitte faites fondre une noix de margarine, faites revenir l'oignon couper en morceaux jusqu'à ce qu'il dire légèrement ( vous n'êtes pas obligé de le hâcher finement il sera mixer par la suite) y ajouter ensuite les légumes couper en morceaux et faites les revenir 5mn, ajouter la cuillère à café de curry, salez poivrez. Ajoutez votre bouillon de poule  ( 1 litre d'eau +  2 cubes de bouillon de poule ) et faire cuire 30mn il faut que le bouillon recouvre tout les les légumes. Une fois la cuisson terminée, mixer une première fois les légumes ensemble. Ensuite rajouter la crème fraîche, mixer à nouveau afin d'éliminer tous les morceaux. Vous pouvez  goûtez le velouté afin de rectifier l'assaisonnement rajouter du curry, du sel ou du poivre , selon votre goût ( personnellement je rajoute toujours un peu de curry lorsque le velouté est prêt ) !                                 Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire