samedi 23 janvier 2016

Poulet rôti thym et miel

Bonjour à tous !

Me revoilà pour une recette sucré salé

Une grande première pour moi car je ne suis pas friande du sucré salé, mais j'avais très envie de tester cette recette !

J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net qui me plaisait mais aucunes ne me faisait de l'oeil alors j'ai pioché des idées ici et là pour faire ma propre recette de poulet rôti au miel !!




Ce qu'il vous faut pour cette recette

Pour 4 personnes:

1 poulet de 1kg
Du miel
Quatres branches de thym ( j'ai pris des branches de thym séchées)
1 feuille de laurier
20g de beurre
 6 grosses pommes de terres ( ici j'ai utilisé des charlottes)
Sel et poivre

Préchauffez votre four à 210°c

La préparation du poulet

Farcir votre poulet ( par le croupion beurk) en y mettant 1 feuille de laurier, une branche de thym, et une cuillère à soupe de miel, salez et poivrez l'interieur

Mettre votre poulet dans un plat allant au four.

Sur l’extérieur du poulet, badigeonnez votre poulet de miel, je vous avouerai que pour cette partie, j'ai mesurer le miel au pif, j'ai mis environ deux grosses cuillères à soupe de miel sur tout le poulet. Emiettez une branche de thym sur toute la surface du poulet.

Pour les pommes de terre :

Epluchez vos pommes de terre, coupez en cubes d'environ 1cm de chaque côté, ajoutez les dans le plat tout autour du poulet. Parsemez votre beurre en petit morceaux sur les pommes de terre, ajoutez les deux dernières branches de thym.

Enfournez une heure. Il faut compter une heure pour un poulet de 1kg et rajoutez 30mn de cuisson tous les 500g.









Voilà un poulet tout doré, des pommes de terres moelleuses et qui auront pris un le goût du miel ! Un repas extra!

Bon appétit





2 commentaires: