lundi 25 janvier 2016

Banoffee pie miam miam

Aujourd'hui je vous présente ma recette de banoffee pie, vous savez la tarte anglaise par excellence, celle que vous pouvez oublié quand vous faites un régime !

J'ai vu beaucoup de recettes avec des bases de pâte confectionner avec des speculos, mais comme je deteste le speculos, j'ai décidé de réaliser la recette avec une pâte sablée !
Une recette que j'avais pris sur le site de meilleur chef








Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette :

Pâte sablée :

250 g de farine
125 g de beurre
125 g de sucre semoule
1 pincée de sel
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure

Pour la garniture de la tarte :

395 g de concentré de lait sucré en boîte
80 g de beurre
110g de sucre roux
2 cuillères à soupe de miel
2 grosses bananes

Pour la crème fouettée

20cl de crème fraîche
2 sachets de sucre vanillé



En premier lieu je mets la crème fraîche dans le bol du robot avec lequel je vais préparer ma crème fouettée, et je la place ensuite au frigo, afin que la crème monte bien !


Préparation de la pâte :

Versez la farine dans votre saladier, ajouter votre beurre ramollis coupé en petit morceaux et le sel. Commencer à sabler votre pâte de façon à obtenir un mélange ressemble à un crumble. Faire un puits dans votre pâte et ajouter au milieu votre sucre en poudre, le sucre vanillé, la levure chimique et enfin l'oeuf. Mélangez les ingrédients qui sont dans votre puits et ajoutez petit à petit votre sablage jusqu'à la formation d'une boule de pâte homogène.

Vous pouvez la remélanger sur votre plan de travail afin d’éliminer les éventuels morceaux de beurre restant. Réservez votre pâte au frais enrouler dans du film plastique environ 30mn.

Pré-chauffé votre four à 200°c

Lorsque le temps est écoulé vous n'avez plus qu'à l'étaler au rouleau et la rajouter dans votre plat à tarte. Vous pouvez couper l’excédent pour en faire des petits sablé.
Cuire la pâte recouverte d'un papier de film sulfurisé et de billes d'argiles de cuisson ( ou d'haricots secs) pendant 10mn, puis enlevez le papier sulfurisé et les billes, recuire encore 10mn.

Préparation de la crème au caramel :

Faites chauffer à feu moyen le lait concentré le beurre, le sucre et le miel pendant 10 minute en remuant régulièrement. Lorsque la préparation prends une belle couleur caramel, retirer du feu et laissez refroidir.

Préparation de la crème fouettée :

Sortir votre bol du frigo, ajoutez vos deux sachets de sucre vanillé et monter votre chantilly.

Le montage de la tarte

Sur votre pâte sablée verser votre caramel, recouvrir de bananes coupées en rondelles et ajouter votre crème fouettée par dessus !!




Régalez vous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire